Bénédiction de la cloche en chocolat Dimanche 24 mars 2024

Dimanche 24 mars à 15h Place de l’église à Villefranche de Conflent aura lieu la bénédiction de la cloche en chocolat avec la présence de la confrérie des chocolatiers catalans.

bénédiction de la Cloche dans l’église à 15 h, avec les Géants et les musiciens.

– après la bénédiction, le cortège déambulera dans les deux rues commerçantes, précédé par le Père Paul, les musiciens et les Géants. Plusieurs arrêts seront effectués dans la cité.

– les Confréries présentes suivront le cortège

– les intronisations se feront devant l’église,

– le chocolat sera distribué à la foule, en priorité aux enfants

La cérémonie prendra fin entre 17 h 30/18 h. Un apéritif sera offert par la municipalité de Villefranche et la Confrérie des Chocolatiers, aux participants, dans la salle des fêtes.

La Confrérie des Chocolatiers Catalans et la Confédération des Pâtissiers remercient Monsieur le Maire, les adjoints et les bénévoles, pour leur implication, afin que cette fête du chocolat soit une belle réussite.

Afin d’assurer le bon déroulé de cette manifestation un arrêté a été pris. Ce dimanche 24 mars la circulation sera interdite dans la cité Intra Muros de 15h à 18h et le stationnement sera interdit de 14h à 18h rue Saint Jean, rue Saint Jacques et sur la Placette.