Concerts Vendredi 1er mars Le Bois bleu trio de jazz puis Oiseau Ravage

Vendredi 1er Mars à la salle des fêtes de Villefranche de Conflent

Le Bois Bleu, trio de jazz

“ ContrasteS “, le nouvel album du trio Le Bois Bleu offre une musique résolument nomade. un album live qui joue sur la tension entre le son ancestral de l’oud et un traitement contemporain jazz-électro. Un paysage virtuel, véritable carnet de voyage sonore où la machine orchestre avec subtilité la rencontre de l’oud avec la trompette et la clarinette.

Avec Jean-Christophe Décéa : oud, laptop, Adrien Dumont : trompette, bugle et Florent Méry : clarinette, clarinette basse.

Vendredi 1er Mars 2024 à 19h – PAF à partir de 5€ – Salle des fêtes de Villefranche-de-Conflent – 21 rue Saint-Jean – Concert tout public – 1h – buvette et petite restauration sur place –

Un concert de la Saison culturelle LaClé 2023-24 proposé par le Collectif LaClé en partenariat avec la Mairie de  Villefranche-de-Conflent

en savoir plus : http://collectiflacle.org/

Oiseau Ravage

Observons ces drôles d’oiseaux : on écoute la voix et le saxophone chanter, piailler, siffler, chuchoter, pépier, cacarder, criailler, glousser, jargonner, gazouiller, jaboter. Un puissant imaginaire proche de celui des musiques du cinéma muet se perche sur les touches blanches et noires du piano, à l’ombre de la lune. Quand soudain un clown en queue de pie met le feu au piano puis trébuche dans divers objets sonores disposés là dans le jardin.

Avec Charlène Moura : saxophone alto et Marek Kastelnik : piano

Vendredi 1er Mars 2024 à 20H30 – de 5 à 12€ – Salle des fêtes de Villefranche-de-Conflent, 21 rue Saint-Jean – Concert tout public – 1h – Buvette et petite restauration sur place –

Un concert proposé par Jazzèbre et le Collectif LaClé et programmé par la saison culturelle LaClé en partenariat avec la mairie de Villefranche-de-Conflent.