Le Printemps des Remp’Arts appel à candidature

APPEL A CANDIDATURE
Artistes amateurs ou professionnels
Le Printemps des Remp’arts à Villefranche de Conflent
Exposition d’art les 27, 28 et 29 mai 2023 (pentecôte)
Dans le cadre de la deuxième édition du Printemps des Remp’arts, nous invitons
21 artistes en résidence temporaire, pour exposer et présenter leurs œuvres
durant 3 jours, dans l’ancien hôpital à Villefranche de Conflent.
Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature par courrier ou par courriel à la mairie de Villefranche de Conflent.
Par courrier: à Frédérique Latour .Mairie de Villefranche, 1 place de l’église 66500 Villefranche de Conflent.
Par courriel: à l’attention de Frédérique Latour à secretariatmairie@villefranche66.fr
Pieces nécessaires à la constitution du dossier:
Avoir au minimum 16 ans.
Une lettre avec votre nom, adresse, numéro de téléphone et courriel, indiquant que vous souhaitez participer à l’exposition du Printemps des Remp’arts édition 2023.
Une présentation de minimum 5 photos d’œuvres différentes, indiquant les dimensions.
Vous pouvez proposer de la peinture, du dessin, de la sculpture , ou une installation
artistique.
L’utilisation des espaces extérieurs dans le village peuvent être envisagés pour une installation artistique ou des sculptures de grandes dimensions.
Date limite d’enregistrement des dossiers de candidature: le 30 janvier 2023.
Résultats de la sélection des 21 participants: le 10 février 2023.
Conditions de participation: vous devrez être présents sur place pendant les temps d’ouvertures de l’exposition.
Si vous avez moins de 18 ans , un représentant majeur devra vous accompagner pendant les heures d’ouvertures du Printemps de Remp’arts.
Vous prendrez en charge l’installation et la désinstallation de vos œuvres ainsi que le
matériel d’accrochage nécessaire à l’installation
Horaires d’ouverture de l’exposition: 10h– 19h.