AVIS A LA POPULATION : PENURIE D’EAU / LE VENDREDI 9 décembre 2022

Villefranche le 9 décembre 2022

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Nouveau point sur l’eau ! Les citernes sont toujours à votre disposition pour la distribution d’eau potable à la placette et au faubourg. Pour éviter les risques de vandalisme ou d’ouverture malveillante des vannes des citernes, nous fermons les robinets de 21 h  à 7 h 30 du matin.

Pour l’eau dans le réseau et donc à vos robinets, nous sommes en relation quotidienne avec la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer), la Police de l’eau, la sous-préfecture et l’ARS (Agence Régionale de la Santé) pour obtenir les diverses autorisations nécessaires ou obligatoires.

Nous devons avoir ces autorisations de manière officielle dans la journée en sachant que ce ne sera pas de l’eau potable mais un dépannage. La pompe est en préparation et doit arriver au plus tard lundi matin, il aura bien sûr des réglages, tests et analyses qui nous mènerons à une distribution, si tout va bien, mercredi dans l’après-midi. 

Parallèlement, nous travaillons avec Olette et Serdinya pour capter l’eau potable de leur réseau au niveau du camping du Mas Lastourg. Nous serions à 700 m du bassin de réception, ce qui permettra de fournir l’eau potable aux habitants de Villefranche. Là aussi, cela demande des accords inter municipales, de l’ARS et aussi des riverains sur les propriétés desquelles le tuyau va passer -pour l’instant en aérien. 

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires, nous faisons le maximum pour régler le problème au plus vite en toute sécurité pour le public.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Merci également à plusieurs d’entre vous pour vos messages d’encouragement et de soutien. 

Patrick Lecroq   

Maire

%d blogueurs aiment cette page :