Journées Européennes du Patrimoine samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021

SAMEDI 18 SEPTEMBRE

A partir de 10h Accueil

Le Collectif LaClé vous ouvre ses portes. Salle des Fêtes, 21 rue St Jean.

10h-17h Perceptions du lieu

Film-expo. Un montage numérique de sons et d’images de Villefranche, réalisés lors d’ateliers collectifs entre 2020 et 2021. Avec Résonances le Conflent à nos oreilles et Alexandre David. Salle des Fêtes.

10-12h30 et 14h-17h Villefranche en sons et images

Double atelier sténopé/son. Coup double ! Venez découvrir Villefranche par les sons, avec les oreilles et l’enregistreur et par les photos, avec les yeux et une boîte sténopé. Par Alexandre David et Résonances le Conflent à nos oreilles. A partir de 7 ans (enfants accompagnés d’un adulte). Ancien hôpital militaire, 38 rue St Jean.

11h30 et 16h30 Cyrano top chrono

Spectacle tout public. La Cie Encima vous raconte « Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand », une comédie héroïque en 20 mn Top Chrono. Mise en scène Laetitia Desplanque avec Thierry Cailheton, Annabelle Garcia et Delphine Guibert. Bastion du Dauphin, durée 30min.

14h30 et 15h30 Les pierres cachées de notre village

Docu-concert. Film documentaire artistique réalisé par Marc Cousin accompagné au piano par Ugo Cantini, compositeur interprète. Salle des Fêtes, durée 40mn.

SAMEDI 18 et DIMANCHE 19 Septembre

Visite libre et gratuite des Remparts de 10h à 18h, entrée 2 rue St Jean à côté de la Porte d’Espagne, le pass sanitaire est demandé aux visiteurs.